Le solitaire diamant reste le bijou phare lorsqu’on parle de fiançailles. Se dévoilant sous la forme d’un diamant monté seul sur une bague, ce bijou mythique est toujours aussi prisé par le plus grand nombre. Découvrez tout du solitaire diamant.

Solitaire diamant du joaillier Harry Winston

Solitaire diamant du joaillier Harry Winston.


Le solitaire diamant, une preuve d’amour légendaire

Traditionnellement, le solidaire diamant est une bague sertie d’un seul diamant et offert à la future mariée par son fiancé lors d’une demande en mariage. Considéré comme la preuve d’amour par excellence, ce bijou est un gage d’amour qui a su s’imposer depuis longtemps. La coutume voulait que ce soit les parents de l’homme qui financent l’achat du solitaire diamant en vu des fiançailles. Aujourd’hui, les mœurs ont évolué et le fiancé seul peut acheter la précieuse bague, en prenant soin d’identifier en toute discrétion le goût de sa future femme.

Le solitaire diamant reste un bijou prestigieux qui ne se démode pas et qui s’abandonne désormais à toutes les fantaisies, tant au niveau de la forme qu’au niveau du choix des matières qui la composent (or blanc, or jaune, platine, or rose, etc…). Avec son aura et son élégance intemporelle, le solitaire diamant a su gagner les cœurs sans détour et s’imposer comme la preuve d’amour par excellence.

Les nombreux styles de solitaires diamants

Témoin de raffinement et de prestige, un solitaire digne de ce nom doit respecter certaines qualités, notamment une bonne pureté pour la pierre précieuse. La taille du diamant doit être exemplaire de sorte à ce qu’il puisse refléter du mieux possible la lumière sur l’ensemble de ses facettes.

L’apparence du solitaire a beaucoup évolué. De sa classique forme d’anneau agrémenté d’un fil d’or ou de fer du temps des Romains, le solitaire a commencé à se parer de la plus précieuse des gemmes à partir du XVIIIe siècle. C’est à cette même période que de célèbres mines diamantaires furent découvertes au Brésil. Le solitaire classique se pare d’un diamant. D’autres modèles peuvent être enrichis de plusieurs diamants.

Parce que l’achat d’un solitaire diamant est un moment empli de grâce, le vaste choix existant donne la possibilité de choisir en fonction de ses préférences. On a cependant tendance à privilégier le diamant brillant-rond. Pour plus de fantaisie, la pierre peut être taillée en princesse, en poire, en carré, en émeraude, en marquise, en baguette… ou même avoir la forme d’un charmant cœur symbolique. Les tailles à degrés restent ainsi très prisées pour le diamant du solitaire.

Le symbole ultime de l’amour reste marqué par le seul diamant. De nos jours, d’autres pierres peuvent s’agripper au fameux bijou.

Où acheter un solitaire diamant ?

D’illustres adresses vous proposent d’acheter votre solitaire diamant avec les meilleures qualités de pierres et pour tous les budgets.

Baunat, la joaillerie belge en diamants de haute qualité, propose à sa clientèle, des bijoux d’exception, fabriqués de façon artisanale dans les matériaux les plus nobles. Retrouvez les créations des meilleurs artisans belges à votre doigt. – www.baunat.com/fr/bagues

Diamonds Factory est aussi reconnu pour ses bijoux en diamants de haute qualité à prix d’usine. La bijouterie en ligne travaille avec une célèbre manufacture de diamants qui fournit les diamantaires à travers le monde. Trouvez le solitaire diamant idéal dans les vastes collections de bagues de fiançailles et bagues diamants. – www.diamondsfactory.fr

Maty reste une légende des bijoux en ligne depuis 1951. Comptez entre 239€ et 12 750€ pour votre solitaire diamant. Même si l’achat d’un tel bijou peut être intimidant, le n°1 du bijou sur Internet sait ainsi rendre précieux et inoubliable cet instant magique de votre vie. – www.maty.com

Les meilleurs choix de solitaires diamants existent également chez Adamence, Isabel, Cartier, Histoire d’Or, I-Joaillerie, De Beers, Edenly, Ocarat… Découvrez des bijoux d’exception au rendu des plus élégants.