Pendentif diamant

Catégorie

À la pointe de l’élégance et porté par un éclat incomparable, le pendentif diamant est une pièce privilégiée de la joaillerie. Paré de la reine des gemmes, il devient symbole d’amour pur et d’harmonie. Au rôle identitaire, esthétique, d’affirmation de soi ou d’amulette en signe de protection, le pendentif diamant est rempli de symboliques.

Porté autour du cou ou plus originalement au poignet, le pendentif diamant se révèle sous différentes formes : en médaillon, en cage à perles, en pendilia et autres. Tout varie au gré de la créativité du joaillier et de son sens du détail : cœur, trèfle, clef, ourson, papillon, croix, coccinelle, note de musique… Ainsi, toutes les fantaisies sont permises avec le pendentif diamant en matière de thématiques : animal, sportif, musical, amour…

Le pendentif diamant, peut aussi être constitué de matériaux divers qui incluent les autres pierres précieuses (rubis, saphir, émeraude), les pierres fines (aigue-marine, citrine, tanzanite…) et surtout les métaux précieux. Ces derniers rentrent également dans la composition de la chaîne où il doit pendre.

Au-delà du platine et de l’argent, le pendentif diamant or blanc est synonyme d’intemporalité, de pureté et de splendeur. Encore plus percutant avec sa couleur ensoleillée, le pendentif diamant or jaune reste tout bonnement mythique, un hymne à la vie, à la richesse et à la prospérité. Découvrez en détail cet atout de séduction de la joaillerie moderne.