Entretien des bijoux diamant

Catégorie

Par leur style, leur composition et leur image de marque, les bijoux diamant méritent le plus grand soin. Même s’il est le plus dur des minéraux, le diamant n’en est pas moins invincible. L’entretien des bijoux diamant se fait au jour le jour.

Si le duo classique eau chaude savonneuse et brosse à dents marche, d’autres méthodes pour entretenir une bague diamant promettent aussi de beaux effets. Le commerce réserve d’ailleurs des résultats très probants avec des bains multi-usage et des produits d’entretien des bijoux diamant.

Dans la ligne de mire, l’entretien des bijoux diamant de toute une vie, empreints d’émotions et de sentiments : un solitaire diamant, une bague de fiançailles diamant originale… Tous méritent des attentions particulières : vérification régulière du serti à la loupe, nettoyage de la monture, rangement individuel…

L’entretien des bijoux diamant passe également par le respect de certaines précautions au quotidien. Pour éviter tout choc, n’hésitez pas à les retirer en cas de gros œuvres. De plus, certains éléments peuvent ternir l’image de ces bijoux à l’instar des produits chimiques et abrasifs… Même la transpiration peut mettre de l’ombre à la luminosité d’un pendentif ou bracelet diamant.

Pour assurer leur brillance constante et préserver leur éclat dans le temps, Diamants Privés met le cap sur les conseils, idées, trucs et astuces d’entretien des bijoux diamant. À découvrir…