Bracelet diamant

Catégorie

Très classe, le bracelet diamant figure parmi les pièces incontournables de la joaillerie. Porté autour du poignet, il dévoile une affection forte : attachement, amour, amitié… Aux formes et matières diverses, le bracelet diamant s’invite lors de grands évènements.

Indémodable, le bracelet diamant peut être composé de diamants alignés de taille identique. On parle de bracelet de tennis, à jamais lié à l’image de l’ancienne joueuse américaine Chris Evert. Très populaire en Inde, le bracelet bangle à anneaux non flexibles, se pare d’ornements traditionnels voire de pierres précieuses comme le diamant.

En parlant de bijou, le bracelet manchette diamant présente une très forte popularité. Cartier en a fait la brillante illustration avec le modèle « Juste un clou » en or gris 18k entièrement pavé de diamants. Et que dire du bracelet à breloques, très tendance en son genre? Les charms diamants, luxueux et décoratifs au plus haut point, accordent de la magie au bijou.

En version jonc, chaine ou semainier, le bracelet diamant privilégie trois types de design : à anneaux ouverts, à maillons chaînés ou à 7 anneaux en référence aux jours de la semaine. Quid du bracelet plaque ou gourmette ? Il reste le bijou d’une vie depuis l’enfance. Paré de diamants, il est exceptionnel. Traditionnellement, ce type de bracelet diamant est en or blanc ou en or jaune. D’autres matières restent aussi sollicitées : argent, platine, acier inoxydable…

Découvrez toute l’audace créative autour du bracelet diamant.