Bague diamant

Catégorie

Cultissime, la bague diamant dégage une aura incroyable. Elle célèbre les évènements marquants d’une vie : Saint-Valentin, fiançailles, mariage, naissance, anniversaire…

Pièce de joaillerie se portant au doigt, la bague diamant a la forme d’un anneau auquel s’ajoute l’indomptable pierre. Celle-ci sait jouer sur les formes : brillant-rond, marquise, émeraude, poire….

Sertie de l’intemporel minéral à l’éclat adamantin et quelques fois gravée, la bague diamant se décline en différents types : solitaire diamant, alliance, chevalière, claddagh irlandaise… En devenant une véritable tradition, la bague de fiançailles diamant s’est à jamais ancrée dans les mœurs.

Les matériaux qui composent la bague diamant lui confèrent encore plus de caractère, se faisant le gardien de la beauté de la gemme. La bague diamant or blanc ou or jaune reste un grand classique. À côté, d’autres matières restent synonymes de nouvelles tendances et d’innovations : or rose, platine…

Par sa forme et les matériaux qui la composent, la bague diamant peut avoir plusieurs symboliques. Découvrez-la avec sa folie et ses fantaisies.

Solitaire diamant

Le solitaire diamant

Le solitaire diamant reste le bijou phare lorsqu'on parle de fiançailles. Se dévoilant sous la forme d'un diamant monté seul sur une bague, ce b ...