Vente du diamant

Catégorie

Le domaine de la vente du diamant est très cadré. Mais certains fraudeurs arrivent toujours à passer entre les mailles du filet. Avec le Certificat du processus de Kimberley, les pays signataires luttent activement contre les « diamants de la guerre », ceux participant notamment au financement de conflits armés.

La vente de diamants certifiés assure l’origine des gemmes, leur provenance mais aussi leur qualité. Ce type de transaction est opéré par des professionnels aguerris : diamantaire, détaillant et grossiste en diamant, etc. Homme de terrain, le courtier en diamants est également un acteur incontournable de la vente du diamant. Il participe à l’acquisition de diamants de qualité en toute confiance.

La vente du diamant est un système à part, où les principales Bourses de diamants du monde sont concentrées à Londres, New-York, Tel-Aviv et Bombay. Quant à Anvers, carrefour international, y siègent pas moins de quatre bourses diamantaires spécialisées en diamants taillés, bruts ou les deux. À son tour, Internet s’inscrit comme une plate-forme privilégiée en matière de vente du diamant.

Zoom sur la vente du diamant, un domaine qui ne s’improvise sûrement pas !