Achat du diamant

Catégorie

Très règlementé, le commerce du diamant est régi par des lois strictes pour tous, vendeur comme acheteur. Les circuits pour l’achat du diamant sont divers : en ligne, en vente privée, directement dans les mines, chez un diamantaire, avec un courtier en diamants, en joaillerie, lors de ventes aux enchères (Christie’s, Sotheby’s…), etc.

La recherche des plus beaux spécimens de diamants, notamment les gemmes de couleurs (rouge rose, bleu, vert, violet, etc.), n’est évidemment pas de tout repos : voyages aux coins du monde, bons plans à connaître, bouche à oreille, différentes Bourses de diamants (Anvers, Inde, USA, Israël)…

Quoi qu’il en soit, l’achat du diamant concerne aussi bien les pierres taillées que les diamants bruts. Où les acheter et à quels tarifs ? À prix d’occasion, en soldes, à pas cher ou à prix astronomique, les opportunités ne manquent pas pour acquérir des diamants d’investissement, de joaillerie ou d’industrie.

L’achat du diamant brut réserve parfois des surprises (notamment avec les ventes souterraines) lorsqu’il ne se déroule pas dans le cadre du Processus de Kimberley. En bref, prudence et méfiance doivent être de rigueur pour tout achat de diamants.

En définitif, le domaine de l’achat du diamant reste très complexe. Diamants Privés s’attache à répondre à toutes vos interrogations en matière d’achat de diamant : règlementation, prix, conditions, bons plans…

Diamant d'investissement

Le diamant d’investissement

Le diamant d'investissement constitue un des placements les plus avantageux. Face à l'instabilité économique, le diamant est devenu une valeur refu ...

Achat d'un diamant taillé

Achat d’un diamant taillé

L'achat d'un diamant est un moment précieux et important. Diamantsprives.fr vous délivre de précieux conseils pour l'achat d'un diamant taillé ...